25 mai 2017

Départ ce matin pour Isla la Graciosa. Le ciel est voilé, le vent est fort, espérons qu'il chasse les nuages. 
Nous embarquons à 9h avec pour objectif de louer des vélos pour parcourir l'île et ensuite nous baigner. Il est assez tôt, sommes parmi les premiers clients d'une boutique tenue par 3 femmes, pas gracieuses pour un sou, on a l'impression de les déranger...
J'abandonne lâchement Chris au bout d'1/2 heure de pédalage intempestif. A ma décharge, toutes les conditions étaient réunies pour justifier mon abandon : vélo pourri (qui renforce mon idée que cette agence ne mérite pas de travailler), ça monte, y'a du sable, tôle ondulée en guise de piste, vent plein face et mes jambes qui n'en peuvent plus...  bref, une vraie "tonteria" ! (connerie).
Sur le retour, j'en ai croisé certaines qui tiraient une langue pas possible, suivant leurs maris tout frais et plein d'énergie en leur lançant un regard noir qui en disait long !!! 
Il ne me tarde qu'une chose, que le soleil fasse son apparition pour me baigner dans cette eau limpide.

Petit tour du village où quelques habitants font leur apparition, coiffés d'un chapeau bien particulier.
Après que Chris ait rendu son vélo, nous nous calons sur une petite enclave en pierre qui nous protège du vent, face aux falaises del Rio et de Caleta Famara. 
Puis le soleil se lève, les masques et tubas nous permettent de voir quelques poissons, ils viennent manger dans nos mains. Pique-nique, lecture, farniente...
Retour au bateau pour 17h30, où se trouve une colonie de vacances qui assure l'ambiance durant tout le trajet. Les adultes les font chanter, danser, belle énergie et chouette moment qui fait que notre retour est très rapide.
Soirée au calme, sommes un peu lessivés. Profitons du calme de la maison et son patio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire