04/08/2017 : KHORIXAS - UIS - BRANDBERG

Départ à 7h. Aujourd'hui, on se rapproche de plus en plus de la côte et longeons le massif le plus haut de Namibie, le Brandberg (2 573 m). Tout au long de la route, de nombreuses cabanes proposent la vente de cailloux issus de cette fabuleuse montagne, paradis des géologues. Arrêt à UIS, village minier très paisible, petit café dans un restau tout propret, wifi en panne depuis 2 semaines (on aura tout essayé !). Nous postons nos cartes postales écrites hier.
Quelle merveilleuse sensation de liberté de parcourir ces pistes, car même si l'on croise de plus en plus de voitures depuis 2 jours (10 max), on roule des kms sans croiser personne. Arrêt sur un massif rose à la base duquel se trouve un camping (Brandberg éléphant rock camp site).
Aujourd'hui, c'est dans un décor volcanique que nous évoluons. Couleurs marron, orange, violet... On remonte le lit d'une rivière à pied, jusqu'aux gorges Hungorob. Notre collection de cailloux s'enrichit...  On poursuit, la plaine est de plus en plus aride, paysage lunaire où quelques arbustes se détachent, avec en fond le massif du Brandberg. On passe devant le Messum Crater. D'abord, d'énormes rocher ronds, noirs et lisses sont comme posés là... Plus loin, ce sont des collines à perte de vue dont la roche marron ressemble à du mille feuilles, c'est impressionnant de diversité.
Le cœur du volcan
Vers 17h, il est temps de penser à trouver notre hôtel naturel. On avait prévu de dormir sur la côte, la beauté du site en a décidé autrement. On campe à la sauvage au milieu de ces collines, au coeur d'une mine désaffectée. Les seuls bruits sont le souffle du vent et le crépitement des braises ! A 18h30, il fait nuit. La lune est bientôt pleine. C'est magique ! Et en plus demain c'est le week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire