Jeudi 3 mai 2018 : AMALFI / ATRANI

Quand le réveil sonne, il tombe des trombes d’eau, ce qui met à l’eau notre programme : aller en bus jusqu’aux Grottas dello Smeraldo et rejoindre Amalfi et Atrani à pied par le sentier côtier, puis retour Amalfi/Sorrento en bateau pour profiter de cette magnifique côte depuis la mer.
On se rendort, et la pluie se calme enfin pour s’arrêter complètement. On se rend à Amalfi en bus, tellement bondé qu’on fait le voyage debout serrés comme des sardines, la circulation est dense. Le bus s’arrête plusieurs fois pour laisser passer les voitures venant d’en face, un vrai gymkhana. Mais c’est comment l’été dites ??? 2h30 pour parcourir 30 km…
Aussitôt arrivés, direction le port pour réserver le bateau pour le retour… la mer est trop mauvaise : retour en bus obligé.
Amalfi, idem que Positano, beaucoup de magasins. Nous filons à pied à Atrani, petite ville bien plus paisible et tout aussi belle. C’est un entrelacs de ruelles si étroites que parfois nos épaules touchent presque les murs, où deux personnes ne peuvent se croiser. Odeurs d’agrumes, d’épices, de fleurs et de lessive. Il est déjà 16h quand nous nous posons enfin sur une petite placette pour manger de délicieuses pastas. Le temps reste couvert malgré quelques petites éclaircies.
Retour  sur les hauteurs d'Amalfi où le calme règne en comparaison de la ville basse. 0n se rend mieux compte de la manière dont vivent les gens ici, où tout se fait à pied avec des dénivelés importants. C’est parfois vertigineux, complètement désordonné, perturbant pour le sens de l’orientation. Une cloche sonne tout près, surprise, c’est une dame qui vient de sonner le glas dans une minuscule chapelle que l’on n’aurait même pas remarquée.
De là-haut, vue imprenable sur le Duomo qui se détache sur le bleu de la mer. Nous le visitons ainsi que le Chiostro (cloître) del Paradiso. 
Quand on sort il pleut à verse…  nous partons pour prendre le bus de 19h et à notre grand dam, il est déjà plein à craquer ! 1h15 à patienter sous la pluie battante, le vent et le froid qui arrive… le moral en prend un coup… Chris et un français rencontré ce matin dans le bus persistent à faire la queue pendant que j’attends avec sa femme à l’abri. Un second bus arrive, c’est la cohue mais ils arrivent à trouver 4 places assises, le luxe, pour arriver à Sorrento à 21h !
Avant d’aller manger au restau Da Gigino des pâtes aux fruits de mer exquises, nous réservons le train pour Herculanum, en priant pour avoir une météo plus clémente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire