27 Juillet 2019 - PHNOM PENH

Nous voici arrivés enfin.... nous nous rendons à l'hôtel en tuk-tuk et là, nous plongeons direct dans le vif du sujet. On comprend vite pourquoi il était déconseillé de louer une voiture. Circulation complètement désordonnée, le code de la route existe-t'il ? 
On arrive fourbus à l'hôtel, à 14h heure locale, sous une chaleur moite. La chambre est superbe, douche et repos avant de rencontrer Alan le propriétaire, qui nous communique bons plans et infos précieuses sur la ville, l'histoire du pays et ses habitants.  
Au moment de partir en balade, il nous propose un parapluie car il se demande s'il ne va pas pleuvoir. A peine termine-t'il sa phrase que le ciel nous tombe sur la tête !
Un quart d'heure plus tard on parcourt enfin les rues grouillantes. Depuis l'hôtel : boulevard Norodom, monument de l'indépendance, allée Sihanouk, Palais Royal, pagode d'argent et Sothearos boulevard. C'est un mélange de buildings ultra modernes et de bâtiments traditionnels.


Palais Royal
La nuit tombe lorsqu'on s'arrête manger au FCC que l'on trouve au hasard : vieux repaire de journalistes et d'aventuriers du monde entier, style colonial, grandes arcades et ventilateurs en bois.
Nous mangeons face au Mekong du poulet Teriyaki et poulet cambodgien au curry, excellent. L'air est doux. Des bateaux éclairés par des guirlandes lumineuses traversent le Mékong sous notre nez, enfin nous y sommes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire