Attention, âme sensible s'abstenir de regarder ce qui suit ! Lors d'un arrêt café, sur l'un des étals, voilà ce qu'on trouve... des mygales grillées
Départ de Kratie 7h45 - Arrivée Phnom Penh à 13h30 (soit 6h).
Arrêt d'une heure à Phnom Penh avant de parcourir les 150 km de "route" jusqu'à Kep. La route d'origine est complètement défoncée, des travaux d'agrandissement sont en cours de chaque côté, nuages de poussières, circulation dans n'importe quel sens, les camions de chantier croisent les vélos et mobylettes, pendant qu'on roule entre 30 et 50 km/h...
Les commerces en bordure sont envahis de terre, de boue, de déchets et d'eau croupie et là, on vend de la viande, du poisson, des légumes, au ras du passage des camions.
Pendant des dizaines de km, des camions transportent des gens debout, dans cet air saturé, serrés les uns contres les autres, certainement ceux qui travaillent sur les chantiers pharaoniques des nombreux complexes qui sortent partout de terre.
Quel changement radical après ces quelques jours dans la paix de la campagne.
Pourtant, à 500 m des bords de route, ce sont rizières et palmiers à perte de vue.
Heureusement, nous ne faisons que passer.
A 18h, arrêt. Nous pensons être tout proche, nous roulons depuis 15h30, le chauffeur nous apprend qu'il nous reste encore 2h30 de route nous ne sommes qu'à mi-chemin !
On termine notre voyage de nuit. Il est 20h quand on arrive à la Mangroove Guesthouse à KEP.
Vu le traffic et le temps passé sur cette route, il va falloir revoir un peu le programme des prochains jours... Comme d'hab, on s'adaptera.
Pour le moment, une bonne bière et farniente dans une ambiance bien sympa. Demain on devrait voir la mer (Golfe de Thaïlande)
Arrrrgggghhh..... la proprio de l'hôtel nous dit que pour les îles et l'eau turquoise, c'est mort... mauvais temps, eau de mer trouble, pas sûr qu'il y ait des bateaux à cette époque et risque de rester coincés sur l'île si le mauvais temps persiste...
Oublions l'eau turquoise et le farniente, il nous reste de quoi voir encore !
Quelques photos prises avec le téléphone depuis notre kitsch bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire