Les billets en poche, il était temps de réserver le 4X4. Le temps passant tellement vite, nous nous sommes retrouvés pris de court, impossible de trouver le 4X4 camping avec tente de toit que nous voulions ! rêveurs que nous sommes... heureusement, nous avons trouvé le véhicule parfait puisqu'entièrement équipé pour le camping, sans tente. Plutôt type mini camping-car. On n'allait pas faire les difficiles après ces quelques jours de sueurs froides... Cette fois, il ne nous restait plus qu'à bûcher le parcours : dans quel sens ? quels lieux privilégier ? lesquels zapper ?
C'est fait aujourd'hui, nous avons une idée assez précise de ce que nous allons faire grâce aux nombreux posts de Voyage Forum, ainsi qu'aux conseils avisés d'amis (Adrienne, Samuel, Philippe, Mamina) qui connaissent la Namibie. Merci à eux !
Les hébergements seront à 90 % des campings, que nous n'avons pas besoin de réserver à l'avance, excepté les 2 sites incontournables : le parc ETOSHA puis SESRIEM et ses dunes mytiques. Peut-être un ou deux lodges histoire de nous bichonner un peu. Et puis nous verrons bien ! le pays est paraît-il très facile, parfaitement adapté pour recevoir les touristes en mal de sensations. Nous amenons avec nous des vêtements d'enfants (merci à Martine et Pauline !) pour en faire profiter les enfants défavorisés qui en ont besoin, surtout des vêtements chauds ! et oui, les nuits peuvent être très froides en Namibie. Egalement quelques fournitures scolaires toujours très appréciées.
A l'heure qu'il est, il nous reste à définir nos points d'ancrage et à faire quelques achats (duvets -10°, pharmacie... ). Nous brûlons d'impatience de décoller, et pour ma part (Jo), toucher enfin le sol africain pour la 1ère fois de ma vie. Nous espérons pouvoir bénéficier de connexion wifi aussi souvent que possible pour tenir informés nos familles de nos pérégrinations. Il n'y a qu'une heure de décalage avec la France. Nous serons systématiquement levés à l'aube, le soleil se couchant aux environs de 18h. Il est plus que déconseillé de conduire dès la tombée de la nuit : outre la mauvaise visibilité et la conduite risquée des autochtones, c'est l'heure où les animaux (les gros gros !) sortent prendre le frais... Alors aurons-nous le courage de tenir ce carnet de route à jour après des journées bien remplies ? A suivre...
Super ce nouveau blog. Bravo pour ces belles photos, j'attends la suite ;-)
RépondreSupprimer